What else now ?

Fini Teesside mais ca ne s'arrete pas pour autant !

24 January 2007

Il était une fois ...

Alors avant de se lancer dans la production y' a toujours de longues heures ou y se passe pas grand chose ... beh ué ça prend du temps de trouver une 'tite histoire.

Mon projet sera donc une animation 3D de quelques minutes ( environ 2 je pense), réalisé donc sous le logiciel Softimage XSI, et travaillé ensuite sous Final Cut Pro et Combustion.

Au début des recherches je voulais un scénario assez simple et fonctionnant relativement bien (bon début hein?) pour résumer une tite histoire sympa avec une chute marrante. Le genre de scénario qu'on trouve le plus souvent dans ce type de film d'animation.

J'avais en tête l'intention d'expliquer un phénomèe naturel par une explication toute bête en fin de compte. Donc je m'explique 'tit peu mieux, par phénomène naturel j'entends quelque chose d'expliqué par les sciences ou bien la nature. Par exemple, le jour et la nuit, les vagues de la mer, une tornade, l'eau bout a 100°c ... Et donc mon animation serait une explication quelque peu différente de la vérité.

Je ne sais pas trop pourquoi mais le ciel m'a paru être un bon thème, on y trouve plein de choses plus ou moins bizarre... les étoiles, le soleil, le ciel ... bref plein de sujets exploitables.

Apres moult recherches et creusages de tête je m'arrête sur l' étoile filante, beh oui pourquoi pas ça? y a une etoile dans le ciel qui se tape un 'tit tour comme ca en faisant une trainée derrière elle, ça peut être un bon sujet.

Et me voila parti sur ce sujet, paralellement à mon histoire je travaillais sur mon personnage principal, il y en aura que 1, c 'est le genre de choix que le logiciel et le temps prennent a notre place... Ce dernier sera un Ange. Aucune raison particulière, je cherchais qui vivait dans l'espace et resultat ... personne (enfin on ne sait pas ...) D'ou l'idée de cet ange.

Pour expliqué briévement mon histoire, en voici le synopsis :

Un ange s'ennui sur sa petite planète, cherchant quoi faire il regarde autour de lui et là apparaît devant lui une étoile. L'ange enchanté par cette apparition s'empresse de s'amuser avec mais le jeu ne se déroule pas comme il l'avait prévu. L' étoile réservait en fait une petite surprise a l'ange.


Afin de rendre tout ça plus parlant des visuels vont arriver.

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home